DENIER DE L’EGLISE 2018.

           Vous avez reçu ou allez recevoir, peut-être parmi la publicité, l’enveloppe du denier de l’Eglise.
       Cette contribution volontaire des chrétiens et de ceux qui le veulent, à la vie de l’Eglise est une participation importante.
       D’une part, elle dit votre attachement à la communauté ecclésiale, comme vous participez peut-être à des associations et d’autre part, elle permet à la paroisse de faire face aux dépenses diverses… Pas simplement le traitement des prêtres qui reçoivent 800 euros par mois, les laïcs sont  bénévoles et donnent de leur temps et de leur cœur à faire vivre l’église, mais il y a aussi les dépenses pastorales, achats divers de documents, abonnements, aide à la pastorale des jeunes ou des enfants, sans compter les frais divers, impôts, réparations ou achats de matériels, entretien ou réfection des locaux pour mieux répondre aux nouvelles données pastorales et aux normes en vigueur…
       Après les presbytères de Plouescat, de Roscoff, il nous faut cette année envisager des travaux importants au presbytère de Saint Pol de Léon.
        Nous avons besoin de votre aide, et nous savons votre générosité pour aider l’Eglise dans sa Mission. Ce qui versent par chèque, recevront par l’intermédiaire de l’Evêché un reçu fiscal pour déduction d’impôts.                        
        Merci pour le geste que vous saurez faire pour que vive notre paroisse Saint Paul Aurélien du Haut Léon.
       Celles ou ceux qui n’ont pas reçu d’enveloppe, pourront en trouver aux portes de l’église. Encore merci à tous et à chacun.
Diocèse de Quimper et Léon : Donner en ligne