Sœur Anne quitte Roscoff !

Chers Amis
             Après 18 années de présence à Roscoff, je quitte vendredi 25 mai votre sympathique ville pour rejoindre la Maison de Retraite Notre-Dame, à Plestin-Les Grèves, dans les Côtes d' armor.
             Je pars, le coeur rempli de nombreux et bons souvenirs; tout d'abord de "MA CHERE ECOLE DE L ANGE GARDIEN "où j'ai passé 10 ans
- 10 années de bonheur avec les enfants (qui aujourd'hui encore, adultes quadragénaires, ont " à l'occasion " un réel plaisir à reconnaître Sr Anne, leur ancienne maîtresse...et c'est réciproque ! )
- 10 années de collaboration heureuse avec le personnel enseignant et de service, avec les parents, les membres des Associations actives A.P.E.L. et O.G.E.C.
       Bons souvenirs aussi de mon séjour de 8 ans à la COMMUNAUTE du  14 rue du Calvaire, près de ST-LUC.
- 8 années de vie simple de Religieuses en retraite, dans un environnement "unique", vie partagée entre temps de participation aux menues activités internes, temps de prière, d'accueil, de fraternité.
- 8 années de bon voisinage avec les habitants du quartier et de la Maison de repos St-LUC.
- 8 années de participation à la vie paroissiale..etc.        
       A tous ceux et celles que j'ai eu le plaisir de rencontrer, je dis un CHALEUREUX MERCI et un TRES CORDIAL AUREVOIR.....
       A Plestin,je ne vous oublierai pas !..KENAVO ! Soeur Anne

              Si la Communauté des Filles du Saint Esprit, Sœur Anne  vous voit partir, le cœur serré , c’est également avec un grand regret, que les Paroissiens de Roscoff prennent l’annonce de votre départ car les Roscovites  vous connaissent et comme vous le dites : depuis longtemps !!!   : nombreux  sont en effet, les enfants dont vous avez sû éveiller l’intelligence et l’esprit, à l’école de l’Ange gardien
           Nous le savons vous n’aimez pas être au centre de l’attention aussi , nous tournerons nous, directement vers le Seigneur pour Le remercier , Lui, de vous avoir mise sur notre chemin.
            Kenavo ha bennoz Doue deoc’h Sœur Anne pour votre sourire , les partages et l’amitié que vous nous avez donnés de vivre à Roscoff.
           Le vent de l’Esprit vous transportera vous, sa Fille, dans quelques jours, vers de nouveaux horizons, pas très lointains en la paroisse de Plestin
          Vous allez nous manquer mais soyez sûre que nous vous porterons dans notre prière !!!
Bernard B